Ambiance Llanero sur bords de route...

Publié le par Béné

P1000809.jpgJe me suis levée tôt le samedi matin pour accompagner les membres de la caisse rurale à un rendez vous avec un comptable à Caicara, la ville à deux heures de route de Maniapure. P1000794.jpgNous revenons vers midi. Le chauffeur, Chicho, décide de faire une pause à mi chemin, sur le bord de la route. Nous arrivons dans une sorte de bodega (épicerie) et en profitons pour nous rafraichir avec une petite bière. Les portraits de Chavez trônent un peu partout derrière le comptoir. Soudain j'entends de la harpe venant de la maison d'à côté.
Cette pause qui ne devait durer que quelques minutes va en réalité s'avérer un moment de pure découverte pour moi.
Le musicien apparait et porte sa harpe avec lui. Un autre de ses compagnons tient une petite guitarre. C'est partie pour la musique llanero. Il ne faut pas oublier que nous sommes à la limite de la région des Llanos (région de plaines) et les deux musiciens avec leur chapeau, tels des cow boys, entament leur musique qui invite à taper du pied voir même un peu plus... Je m'essaie aux pas de danse avec Corpertine, un membre de la caisse rurale. Si lui est dans le rythme, je suis complètement à contre temps, mais qu'importe si ça en fait rire pas mal, moi je m'amuse.

Nous terminons cet instant magique à mes yeux. Ce petit moment de convivialité et d'improvisation locale me fait découvrir un peu plus les secrets de cette région et de ses habitants... Ne soyons pas presser, à chaque jour, son lot de jolies surprises. Celle ci en était assurément une... En prime, vous avez quelques photos!!
Je vous embrasse.P1000808.jpgP1000786.jpg
.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Salut Bénédicte!<br /> Je suis Véronique Walbaum, j'etais à 3A l'année au dessus de toi, et on a fait la formation au scd ensemble ,en juillet dernier. Figure toi qu'il m'ont contacté pour proposer ma candidature pour je crois prendre la releve suite à ton départ. <br /> Du coup , j'aimerai vraiment discuter avec toi , j'ai beaucoup de questions , tu imagines! <br /> Je suis tombée sur ton blog sur google , c'est top, ça donne vraiment une bonne idée de ta vie la bas . <br /> Mais peut-être pourrais tu me donner ton mail pour pouvoir discuter plus directement...<br /> Je te remercie d'avance , passe de bonne fête de noël ! Véro
Répondre
A
Béné, les évènements que tu vis, la manière dont tu nous les transmets et les photos de toi resplendissante nous font rêver!! Je suis heureuse pour toi que tu vives une telle expérience!!<br /> Et ça me donne envie d'être déjà au Cambodge, mais il faut encore attendre 3 semaines...<br /> Bisous, lex
Répondre
A
Hello, une petite pensée pour toi, j'ai vu que les réofrmes de Chavez n'étaient pas passées aux élections! Ouf! Bisous!
Répondre
A
Quelles belles aventures...<br /> Je t'envie toujours autant, surtout qu'ici il pleut et il fait froid!<br /> C'est un moment en musique improvisé que tu nous fais presque vivre! Merci!<br /> <br /> J'ai consulté les articles du monde, et, visiblement, la constitution n'a pas l'air d'avoir que des points positifs...<br /> Dans les villages reculés commen en Maniapure, les habitants sont-ils informés?<br /> Je t'embrasse et pense fort à toi!
Répondre
A
Qu'elle petite vénarde, à lunéville il pleut et il neige parfois. Il me tarde d'etre en vacances à la montagne pour aller faire du ski.<br /> J'ai l'impréssion que tout va bien pour toi et que tu passe de très bon moments.<br /> Bisous
Répondre