Semana Santa à Maniapure...

Publié le par Béné

Alex est venu me rejoindre à Maniapure pour passer la semaine sainte avant Pâques à Maniapure. Nous avons décidé d’y rester avec Auré car en cette période estivale il est impossible de voyager en bus dans le pays car tout est plein. Nous voilà donc 4 au centre, dans des conditions un peu particulières. En effet, nous allons passer la semaine sans lumière car le générateur est en panne… C’est donc à la bougie à partir de 6h que nous passerons d’agréables soirées un verre de rhum à la main.
Les journées sont bien chargées entre les baignades dans la rivière d’en face, les excursions à la cascade et les couchers de soleil sur une pierre nommée King Kong qui surplombe tout Maniapure !

Nous passerons également deux jours dans une famille de Maniapure. Là encore le programme est intense : sieste en hamac, jeux de domino, rhum et repas composés de crocodiles, de chiguire et de fromage ! A 5h du matin, nous assistons à la traite des vaches. Les producteurs appellent les veaux en chantant leur prénom pour qu’ils rejoignent leur mère et fassent venir le lait à récolter. Avec 17 litres pour 30 vaches (seulement !), nous aurons du fromage dans l’heure qui suit et cuisinerons de la confiture de lait durant toute la journée, pour la déguster dignement !
Ces deux passés dans cette famille nous ont plongé dans une ambiance très typique des llanos et des conditions assez rustiques, le meilleur étant les WC donnant sur un grand champ !

C’est donc de très beaux souvenirs que nous laissent cette semaine passée au milieu des locaux et permettant un peu plus de comprendre leur mode de vie. Et puis, il n’y a pas besoin de quitter Maniapure pour sentir la liberté des espaces, la douceur de l’eau rafraîchissante d’une rivière peuplée d’oiseaux incroyables de toutes les couleurs, les couchers de soleil et les pleine lune non gâchés par une pollution et bien sûr déguster le rhum local avec des citrons verts cueillis le jour même à 5 minutes du centre…


Maniapure c’est tout cela, c’est la nature et la liberté mélangées…c’est la simplicité du rythme de vie embelli par la beauté qui nous entoure…


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je t'envoie une petite pensée, en rêvant devant tes hamacs...j espere que tout va bien, que tes projets avancent doucement, mais sûrement!!!<br /> Bisousssssssssss
Répondre
A
elle est trop belle cette photo !!!!! je l'adore !!! ;)<br /> je pense fort à toi ma béné, et pour la lettre qui date de cette été, mes pensées sont d'autant plus fortes !!!! ;)<br /> je te fais de gros bisous, et n'hésite pas à m'envoyer des photos de toi !<br /> je t'aime fort ma sister courageuse !!!
Répondre
F
agréable de voir ces qques jours tranquilles.... et super d'avoir mis des photos !!! :-) :-) <br /> Gros bisous<br /> Floriane
Répondre
D
sympa cette petite vie à la locale<br /> en tout cas vous êtes très beaux tous les deux<br /> gros bisous je taime fort del
Répondre